Projet Escrime

Projet Escrime : Bienvenue

Par AUDREY ROATTINO, publié le vendredi 17 février 2017 14:52 - Mis à jour le vendredi 17 février 2017 15:15

Dans le cadre du Projet interdisciplinaire autour de l'escrime mis en place cette année dans la cité scolaire, un groupe d'élèves de 2de MEI a réalisé un padlet composé de leurs travaux de recherches. Afin de compléter leur connaissance de cette pratique vue avec Mme Makroud et M. Charasse, les élèves devaient effectuer des recherches puis réaliser un document multisupport sur des thèmes proposés.

Pendant deux séances d'accompagnement personnalisé au CDI Sampaix, les élèves ont travaillé sur l'équipement d'un escrimeur, les règles fondamentales de l'escrime, les escrimeurs célèbres, les différentes pratiques de l'escrime, le vocabulaire lié à cette activité, les types d'armes et leur évolution.