Quais du Polar 2016

Quais du Polar 2016 : Bienvenue

Par PATRICIA PATRUNO, publié le lundi 9 mai 2016 15:12 - Mis à jour le lundi 6 juin 2016 10:11

Trois classes de 2des professionnelles et une Seconde générale ont travaillé sur le roman policier : travail sur le genre, étude d'une BD pour les 2des professionnelles (Le Prédicateur adapté du roman policier de Camilla Läckberg ) et d'un roman pour la 2de générale (Terminus Belz d'Emmanuel Grand).

Les 31 mars et 1er avril 2016, tous les élèves ont participé à l'enquête du festival Quais du Polar à Lyon. Plusieurs groupes ont résolu l'enquête et parmi eux, un groupe de Secondes pro a été tirée au sort et fait partie des gagnants.

De plus, à Lyon, les 2G5 ont rencontré l'auteur du livre étudié : Emmanuel Grand

En pièces jointes, des travaux d'élèves de 2G5 autour de l'histoire de Terminus Belz, leur bilan, compte-rendu de la rencontre et 2 photos.

Article sur le site du lycée