lycée professionnel

Lycée professionnel : Bienvenue

Publié le jeudi 13 novembre 2014 11:56 - Mis à jour le mardi 15 janvier 2019 11:07

Le portail « Le tuto des stages », education.gouv.fr/tuto-des-stages, à destination des élèves et de leur famille pour la recherche de stages, des employeurs qui accueillent des stagiaires, et des enseignants qui préparent et évaluent les stages.

- Les élèves y trouveront des modèles de CV ou de lettres de motivation, des conseils pour réussir leur première journée de stage.
- Les enseignants y trouveront des guides et outils pédagogiques pour préparer, évaluer et valoriser les stages des élèves.
- Les employeurs y trouveront des vidéos tutos et des conseils pour accueillir au mieux les stagiaires dans la vie quotidienne de leur entreprise

Vous trouverez ci-dessous les documents à compléter afin que l'établissement établisse la convention de stage pour les PFMP. Attention :  chaque document est différent ! Cette convention, établie à partir de ce document, sera envoyée par mail à l'entreprise qui accueille un élève.