Les terminales CTRM à Oradour sur Glane et La Rochelle

Oradour RODRIGUEZ Léana

Publié le mercredi 23 mars 2016 16:50 - Mis à jour le mardi 29 mars 2016 11:16

 

Je vous présente cette photo prise dans le cimetière d'Oradour sur Glane en gros plan pour démontrer que le massacre n'a épargné personne même pas des enfants innocents.

Les personnes qui ont perpétré ces meurtres n'avaient pas de cœur ni d'âme pour massacrer des êtres innocents tels que des enfants.

Ce qui m'a le plus frappée dans cette photo est l'âge des enfants, Claudine qui avait 13 ans, Renée qui avait 10 ans, Huguette qui avait 7 ans et Maryse qui avait 6 ans. Nous faisons face à toute une famille avec des enfants aussi jeunes massacrés sans aucune pitié.

J'ai pris cette photo en pleine lumière pour faire ressortir l'horreur, et le deuil de la famille d'avoir perdu des enfants aussi jeunes, massacrés et brûlés par les nazis le 10 Juin 1944.

J'ai agrandi la photo pour que nous puissions voir de près ce qu'il y a d'écrit sur la plaque funéraire, bien démontrer où et quand ces enfants ont été massacrés, et prouver l'affection que la famille porte à leurs fillettes brûlées dans l'église.

Pour finir, ces fillettes font malheureusement partie des 263 massacrés de moins de 21 ans lors du massacre perpétré à Oradour sur Glane

Pièces jointes